CIRCUIT 8 JOURS | ENVIRON 980€*

Ce voyage est-il pour moi ?

RÉSUMÉ DU VOYAGE
Explorez tout ce que vous pouvez du nord des Philippines au cours de ce circuit de huit jours, véritable concentré d'expériences inestimables dans la vie rurale traditionnelle.

LIEUX VISITÉS
Manille - Rizières de Banaue - Hapao - Bangaan - Bontoc - Sagada - Vigan - Laoag

TYPE DE VOYAGE
Ce voyage peut être un circuit en lui-même ou être combiné à une autre aventure dans ce pays.

PLUS SUR LE CIRCUIT : LE NORD DES PHILIPPINES TOUT PRÈS DE SON PEUPLE

vigan, laoag, villes, coloniales, église, baroque - philippines tropicales
L’architecture coloniale espagnole est omniprésente à Vigan, peuplant le quartier historique d’églises, de bâtiments baroques et de ruelles pavées.
hameaux, village, randonnée, trekking - philippines tropicales
Ralentir le fi l du temps, prendre un moment pour se poser, se ressourcer au cœur d’un patrimoine classé UNESCO. C’est le programme alléchant que propose Hapao, dans la région d'Hungduan.
banaue, rizières, circuit, voyage - philippines tropicales
En séjournant dans une hutte Ifugao dans le respect des ancêtres, vous pourrez vous asseoir sur sa terrasse et contempler, sans contrainte et sans horaire, la nature environnante.
ethnie, ifugao, banaue, bangaan, hapao, batad  - philippines tropicales
Amihan, grand-mère au visage fripé planqué sous un chapeau traditionnel d’oiseaux. Rien n’a changé dans la façon d’entretenir nos rizières, confie l'octogénaire ifugao qui a hérité, comme tout le monde ici, des terres de ses parents.

JOUR PAR JOUR

  • ​Jour 1 : Manille. Mabuhay
Réception à l'aéroport et transfert à l’hôtel situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille - Banaue. Envole-moi, là-haut dans les rizières.
Toujours à la recherche d’itinéraires confidentielles, Philippines Tropicales vous invite ce matin à vous rapprocher des rizières en avion. À l’heure où nous publions ce programme, nous sommes le premier voyagiste à proposer cette formule. Après l’atterrissage, rencontre avec votre nouveau meilleur ami (votre guide), coup d’œil sur la carte et c’est parti pour 3H30 de routes : direction les légendaires rizières en terrasses, pour une immersion originale et hors des sentiers battus. Arrivée au Bogah, accueillis par Joël le proprio Ifugao du lieu, vous parcourez deux siècles de rizicultures, au cœur du village de Banaue. Nuit en Homestay avec vue rizières.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 3 : Banaue - Bangaan - Hapao. Nous entrons dans le quotidien de vie des Ifugao.
Mettons le contact et en route ! Première expérience de copilote de tricycle, nous filons, à bord de notre bolide à 3 roues, vers Dalton. Notre marche commence sur les hauteurs, les rizières dégringolent en gradins vers le hameau de maisonnettes aux toits de feuilles séchées de Bangaan. L’Unesco fait remonter à 2 000 ans la création de ces rizières sculpturales, perchées à 900 mètres et classées au patrimoine mondial de l’humanité. À l’heure du repas partagé avec les habitants, les rizières sont désertes, mais la vie résonne dans le village. Coups de marteau, rires d’enfants, chants stridents des coqs… nous entrons dans le quotidien de vie. Une montée franche nous permet de rejoindre le tricycle qui nous ramène à Banaue. Transfert en véhicule vers le village d’Hapao en passant par la région d’Hungduan. Ce soir, vous aurez l’occasion de papoter avec l'ancien chef dit Tonton Victor, la chance d'en savoir plus sur la civilisation Ifugao et d'en connaitre tous ses secrets. Nuit hors du commun : seuls au milieu des rizières dans une hutte Ifugao
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 4 : Hapao - Bontoc. Rando made by "Toton Victor", ancien chef Ifugao
Depuis Hapao, un itinéraire buissonnier nous emmène dans la région d’Hungduan aux paysages domestiqués par l’homme. Les escaliers tissent un réseau de sentiers à travers les rizières, l’eau s’écoule sur les murets en pierres millénaires, se faufile dans les rigoles en boue d’une parcelle à l’autre. Des arbrisseaux mouchettent aussi de violet le paysage. Ils éloignent les mauvais esprits. En contrebas, des enfants s’ébrouent dans les sources chaudes en nous attendant. Cap sur Bontoc que nous atteindrons après 2h de route. Nous traversons toute la cordillère rythmée par la découverte de paysages époustouflants, et l’apéro au Mt Polis culminant à 1'850 m d’altitude.  Nuit à l'auberge locale de Bontoc.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 5 : Bontoc - Sagada. Les méandres de la rivière Chico
Ce matin nous allons découvrir la vallée de Bontoc, taillée dans les méandres de la rivière Chico. Durant cette randonnée, vous aurez l'occasion d'observer les somptueux paysages de Maligcong où s'étalent les rizières en terrasse ainsi que de découvrir le mode de vie des Igorots, qui ont su préserver et perpétuer leur panorama de cultures magiques. L´après-midi, cap au nord vers le village de Sagada. En route, (si l’horaire d’ouverture le permet) passage par l'excellent musée ethnique.  La nuit se fait au B&B Rock Inn ou similaire.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Boissons locales

  • Jour 6 : Sagada - Vigan. Cercueils suspendus pour rapprocher les esprits des ancêtres
Nous consacrons cette matinée à la découverte des grottes de Sumaguing et Lumiang. C'est dans la pittoresque vallée de Sagada, que vous découvrirez, au milieu d'une forêt dense et luxuriante, ces Hanging Coffins : des cercueils suspendus le long des corniches verticales. Dans la croyance locale, cela rapprocherait les morts des esprits des ancêtres, et ce qui éviterait de se les faire voler par les Kalingas, anciens coupeurs de têtes. De Sagada, 5 heures de routes escarpées nous permettent d’atteindre en soirée Vigan. Nuit dans une maison ancestrale de charme
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Boissons locales

  • Jour 7 : Vigan. Sur les traces des illustres Conquistadores
Journée libre qui vous emmène sur les traces des illustres Conquistadores afin de découvrir les incontournables secrets de cette ville classée par l’UNESCO. Des ruelles pavées de la Calle Crisologo au point de vue de la Bantay Bell Tower et ses églises baroques préservées, Vigan a plus d’un trésor à partager. Deuxième nuit à Vigan.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 8 : Vigan - Laoag – Manille.
Après cette fabuleuse aventure, transfert vers Laoag, d'où nous prenons notre vol domestique pour Manille.
Repas compris : Petit déjeuner​
avis, commentaire, voyage - philippines tropicales

Coucou Tropicales, Ca y est nous sommes de retour en France après d’excellentes vacances passées grâce à vous tous.
Nous serions supers contents de visiter Palawan et environs dès que possible!
Si un jour tu veux venir visiter la Bretagne, bienvenu chez nous.
Bises de nous 4 - Famille C, août 2017.

  • NOTRE ÉQUIPE, VOTRE EXPERT
L'équipe aux rizières est composée uniquement d’individus originaires du nord des Philippines, afin de vous offrir un aperçu pertinent et un point de vue personnel exclusif sur chacune des aventures.

  • PROGRAMME
​Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avions, de ferrys, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu, tout en gardant l'esprit du voyage.

  • HÉBERGEMENTS
La liste des hôtels est indicative. Il est évident que vu la pénurie d’hébergements dans certains lieux hors des sentiers battus, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente

  • PRIX*
prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes en chambre double