Circuit 100% privé

Camiguin & Busuanga, entre volcans et océans

Aventure inédite entre volcans, villages de pêcheurs, paysages karstiques, mangrove et plages de la mer de Chine.

VOUS AIMEREZ ...
  • S’immerger dans la communauté Tagbanua à Busuanga et l’ambiance bohème du Malbato Lodge.
  • Avoir pour guide Rael, grand cuisinier et fin connaisseur de Camiguin.
  • les exceptionnelles formations karstiques de la baie de Coron.
  • Naviguer dans un sublime archipel parsemé de criques secrètes où il fait bon se baigner.
  • Farnienter en toute liberté au El Rio Y Mar !.

VOUS IREZ A ...
  • Manille  - Camiguin - Volcan Hibok-Hibok -  Île de Mantigue - L'archipel de Palawan - Busuanga - Baie de Coron -  Malbato - Calumbuyan & Pass Island -  Coral Garden - El Rio Y Mar - Etc...

VOUS VIVREZ EN EXCLUSIVITÉ…
  • ​Une authentique aventure, loin des tours en Bancas regroupés A-B-C  qui ne font qu'effleurer Palawan.
  • Des instants inoubliables, en compagnie votre nouvel ami local (guide), un indigène qui connaît les lieux comme sa poche, votre accélérateur pour découvrir les us et coutumes des 7'107 îles. 


CIRCUIT 13 JOURS SUR PLACE
ENVIRON 1'550€*

PLUS SUR LE CIRCUIT : Camiguin & Busuanga, entre volcans et océans

 que faire a busuanga, plage busuanga, coron, himulak lodge, malbato, philippines tropicales
Quelle façon plus authentique pour découvrir les Philippines qu'un véhicule 100% local : le Jeepney ?
L’archipel Busuanga - Coron est un délice pour les amateurs de petits trésors cachés - Pass, island

L'ITINÉRAIRE :

  • Jour 1 : Manille. Mabuhay
Votre transfert à Manille est réservé à l'avance, vous êtes attendu au comptoir " Nissan Rent car " et transféré directement à votre situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille- Cebu Mactan - Camiguin. L'île née du feu. 
Loin des foules touristiques, sur l'île qui possède le plus de volcans au km² de toute la planète, ça vous dit ? Alors, ce matin nous décollons (via Mactan-Cebu) pour la confidentielle île de Camiguin. Pour commencer, nous partons avec notre guide anglophone Rael, un local, passionné, attachant, afin de connaître un peu plus son île née du feu où vous découvrirez la vie locale et pourrez vous reposer sur la plage avant de vous rendre à Mambajao, située au pied du volcan le plus actif de l'île : le mont Hibok-Hibok. 
Agohay Forte, hébergement pour le séjour à Camiguin.  NB : Donné à titre indicatif qui peut évoluer en fonction de la disponibilité. 
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 3 :  Camiguin. Périple unique sur les routes de Camiguin.
Quelle façon plus authentique pour découvrir Camiguin qu'un véhicule 100% local : le Multicab ? Un engin 4 roues de 660 cm3 !!!  Tout le monde embarque, nous filons au cimetière englouti perdu en mer, pour une randonnée palmée extraordinaire. À coup de klaxon, nous nous faufilons dans des ruelles bordées d’échoppes multicolores pour atteindre les pentes du volcan Hibok-hibok, culminant à 1’332 m d’altitude. Au retour, nous pouvons nous baigner dans les sources chaudes d’Ardent Hot Springs et faire un plongeon bien mérité dans la gorge de Katibawasan Falls. Notre périple s'achève sur une plage sauvage bordée de bénitiers géants.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 4 : Camiguin. Mantigue, un petit bijou d’île.
Après notre virée motorisée, allons nous relaxer sur un îlot trônant fièrement au milieu du lagon cerné de barrières de corail... Mantigue ! Profitez de ce site d'exception pour vous baigner ou faire du snorkeling pour explorer les fonds marins, vous pouvez facilement vous rendre en sandales à l’intérieur de l’île à la découverte de son écosystème. Quelques passerelles jalonnent ce parcours somptueux. La fin de la randonnée débouchera sur la plage de sable blanc. Là, à l'ombre de grands arbres, nous prenons un excellent barbecue de fruits de mer fraîchement pêchés. En fin de journée, le bateau reprend son trajet jusqu'à Camiguin.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 5 : Camiguin - Palawan - Himulak Lodge. Vous explorerez…. en exclusivité. 
En matinée, transfert à l’aéroport et vol pour Coron sur l’île de Busuanga. Transfert d’environ une heure vers le village de Malbato qui sera notre camp de base pour 3 nuits.
En séjournant au Himulak Lodge à Busuanga,
attendez-vous à explorer un archipel de Calamian qui comprend près d’une centaine de minuscules îlots et d’iles éparpillées autour de Busuanga. Une découverte de Palawan depuis notre camp de base, c’est la garantie d’aller à l’authentique. On y cabote à tire d'îles dans la pure tradition marine Philippines, avec un équipage aussi local que chaleureux pour commenter les manœuvres. Au fil de trois itinéraires différents, ces micros-archipels égrènent un foisonnement d’escales hautes en couleur et fières de leurs différences, où ses exceptionnelles formations karstiques, qui font la réputation et l’exclusivité de Palawan côtoient des fonds tropicaux à couper le souffle. Sans oublier, rencontrer la population de ces petites îles, approcher les enjeux environnementaux qu'il relève, s'immerger dans les communautés indigènes... 
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 6 : Himulak Lodge Malbato. Criques secrètes et falaises kartiques.
Légère comme l’écume, rapide comme l’éclair, la Banca à balancier est incontournable sur les flots bleus de la mer de Chine. Ce 4x4 des lagons, nous mènera tôt ce matin à la découverte des merveilles qui entourent l’île de Coron. Petit-déjeuner à bord pendant que nous levons l’ancre pour Twin Lagoon, de vertigineuses falaises de karst tropical, entrecoupées de paisibles plages de sable blanc, hérissent le pourtour des lagons jumeaux. Tantôt sur notre Banca tantôt sur notre radeau, nous nous frayerons un chemin à travers les couloirs d’îles, le littoral et les criques secrètes vers la côte de Sangat. À l’ombre des palétuviers, c’est en kayak que nous explorerons sa mangrove, nous irons aussi en randonnée palmée à la rencontre de l'une des nombreuses épaves impériales japonaises, sans oublier le poisson au barbecue sur la jolie plage de Terukaze, on y voit souvent singes et varans. .
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner et  les délicieuses boissons locales qui vous y seront servies à volonté.

  • Jour 7 : Himulak Lodge Malbato.  Vers les perles d’îlots à l’ouest de Busuanga.
Ce matin, nous quittons Malbato pour rejoindre la D’Pearl Bay que nous atteignons après une ½ heure de Jeep. Embarquement à bord de notre Banca vers les perles d’îlots (Pass, Calumbuyan, Pamalican etc…) à l’ouest de Busuanga, leurs coraux éblouissants et poissons outrageusement colorés à portée de palmes. Pour cette matinée, nous partons découvrir aux moins deux îlots où nous alternons entre baignade et délicieuses balades au sein d'une végétation de carte postale.  Avec un peu de chance, accessible uniquement à marée base, notre Baca pourra accoster au petit village et isolé de Lamud. Visite du village de pêcheurs. L’après-midi, nous irons rencontrer notre ami Crisanto …. il a aujourd’hui bien la soixantaine et a passé plus de trente ans presque seul sur son bout d’île à se régaler du soleil qui se lève et se couche inexorablement sur son paradis. Déjeuner barbecue sur la plage ornées d’hamacs qui se mêlent aux cocotiers.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner et  les délicieuses boissons locales qui vous y seront servies à volonté.

  • Jour 8 : Malbato - El Rio Y Mar. Choisir sa propre aventure. 
Ici, plusieurs possibilités s'offrent à nous :

​1. Black Island …. Noir magique L’ile de Malajon de son vrai nom est d’une beauté prodigieuse…où vous pourrez contempler le miracle du relief karstique en forme de cathédrale, ourlé de sable immaculé et posé sur des eaux calmes, aux transparences cristallines de la mer de Chine … Une île, au nord-ouest de Salvacion, que l'on rejoint en une heure et demie de Banca.  Son éloignement des sites touristiques de Coron lui procure une sensation de Robinson incomparable… 

2. Un coin d’Afrique à l’ouest de Busuanga. Non, ce n'est pas une blague, ce qui fut voilà 40 ans le fruit d'un délire mégalo de l'ancien président Marcos est finalement devenu Calauit Game Preserve, une belle aventure biologique, la première réussite d’implantation d’animaux sauvages en Asie et un éden de 3'700 hectares pour la faune sauvage. Dondon, notre guide du parc, en est toujours émerveillé. Et fier ! Quatre décennies après leur migration à travers les océans, la quatrième génération a pris place : il n’y a plus que des girafes nées sur le sol philippin.

3. Ocam-Ocam est un coin encore préservé – merci à la piste en terre ! Ici très peu de touristes, mais une communauté de pêcheurs Tagbanua composés d'une multitude d'enfants, un hameau au charme fou, avec bien sûr notre fameux sinugba (barbecue local) sous les cocotiers ! À une heure de route de Malbato, protégée des houles de la mer de Chine par la presqu'île et idéale pour les amateurs de soleil épris d'exotisme, la petite crique déroule sur 1km les franges blanches de son littoral.
Retour à Malbato, poursuite en Jeep vers Decalachao et enfin, nous plongeons dans le cœur de baie de l’El-Rio et l’El-Rio ne manquera pas de plonger dans le vôtre.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner


  • Jours 9 - 11 : El Rio Y Mar. Farniente sur un atoll enchanteur.
Construit autour d'une anse privée, l'hôtel El Rio Y Mar est la plus intime propriété de charme de l'île Busuanga. Véritable " Spa - Boutique Hôtel - Centre de plongée" situé au Nord de l'île, à quelques kilomètres de San Jose et au cœur d'un atoll tropical enchanteur, il offre en outre une vue extraordinaire sur la baie et la plage de sable blanc, longue de 400 m. Les bungalows ont été soigneusement disposés et orientés afin de se fondre harmonieusement dans le décor et de bénéficier de la douce brise de mer. L’expérience unique d'interaction avec les Dugongs est à environ 1 heure de bateau, c'est idéal pour le snorkeling. Pour les plongeurs expérimentés, il y a des spots de plongée sur récif off-shore et sur épaves, ainsi que des expéditions qui ouvrent sur le parc marin du détroit de Mindoro à Apo Reef.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 12 : El Rio Y Mar -  Manille. Nous nous envolons pour la capitale !
Fermez la soute et allumez les réacteurs, pour ce dernier épisode nous nous envolons pour Manille ! Et forcément, on ne peut pas traverser cet archipel sans une petite escale libre au Mall Of Asia.  Le plus grand centre commercial d’Asie, le complexe ne compte pas seulement plus de 1000 magasins et restaurants, il est aussi connu pour être un lieu touristique important de la ville. Centre commercial à ciel ouvert, patinoire … l’offre est immense !
Sans parler du Baywalk qui permet d’admirer le célèbre coucher de soleil de la Manille Bay tout en faisant du shopping. 
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 13 : Manille. Hello, Goodbye 
Voilà, maintenant y aura un avant et un après 7'107 îles Philippines ! Transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.
Repas compris : Petit déjeuner ​​

Ils nous en parlent...

Parce que pour se décider, c'est mieux d'être bien éclairé !

avis, clients, philippines tropicales
“ Disons que je ne peux que mettre un grand 5 et en gras en plus 5 aussi comme 5x que nous y sommes déjà allés et on en redemande les 6èmes vacances aux Philippines sont réservées et on se réjouit de revoir notre Jo et son équipe qui nous font découvrir à chaque fois de nouvelles merveilles. Merci les amis.
Fabienne - Vaud Suisse ”
  • PROGRAMME
Le déroulement du programme est donc donné à titre indicatif et les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de contraintes d'organisation, des horaires d'avions, de ferrys ou tout autre événement inattendu, tout en gardant l'esprit du voyage.

  • HÉBERGEMENTS
La liste des hôtels est indicative. Il est évident que vu la pénurie d’hébergements dans certains lieux, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente.

  • PRIX*
prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes en chambre double